Les falafels vous connaissez mais avez-vous déjà tenté d’en varier les saveurs? J’ai ajouté ici de la carotte, qui apporte beaucoup de fraicheur à ces petites boulettes.
Un plat complet grâce aux pois chiches, aux légumes (la carotte et la mâche) et l’onctueuse sauce au yaourt, qui accompagne à merveille ces falafels. S’il vous en reste, dégustez-les le lendemain pour l’apéro !
Ces falafels aux carottes sont assez friables, c’est pour cela qu’on les entoure de chapelure. Pour plus de simplicité, placez-les au frais 15 minutes avant de les cuire. Si vous avez un peu plus de temps, il est également possible de cuire les falafels au four mais la chapelure sera plus sèche et moins dorée.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.