Et si on se faisait des petites fajitas aux crevettes ? J’ai eu envie d’une version fraiche, colorée et sympathique. Résultat ? Voici mes fajitas aux crevettes, à la mangue et à l’avocat. Un trio gagnant !
Une recette très facile et rapide à réaliser, qui plaira à tout le monde (et à décliner selon toutes vos envies en mode poulet, végétarien ou autre). :-)
INGREDIENTS
- 250g queues de crevettes crues
- 1.5 cuillères à café de cumin
- 1 cuillère à café de paprika
- 1/2 cuillère à café de piment de cayenne
- 2 galets de citron
- 2 cuillères à café d’ail
- 2 cuillères à soupe de coriandre
- 120g d’avocat en dés
- 120g de mangue
- 1 cuillère à soupe d’oignon rouge
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 4 tortillas
- 1 crayon de coulis de piment
PUBLICITÉ
PREPARATION
- Faites mariner les crevettes au moins 1 heure avec le cumin, le paprika, le piment, 1 cuillère à café d’ail, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de coriandre, la moitié du citron, du sel et du poivre.
- En attendant, mélangez dans un saladier l’avocat avec la mangue coupée en cubes, l’oignon rouge, l’ail restant, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de coriandre, le citron restant, du sel et du poivre. Réservez.
- Egouttez les crevettes et faites-les griller à feu moyen élevé 3 minutes. Incorporez la marinade et poursuivez la cuisson 2 minutes. Coupez le feu.
- Réchauffez les tortillas et garnissez-les de crevettes, de salsa mangue avocat. Terminez en versant une pointe de coulis de piment jalapeno et dégustez sans plus attendre.
ASTUCES DU CHEF
Pour encore plus de saveurs, vous pouvez ajouter dans vos tortilla un mélange de légumes grillés et quelques pousses de salade fraiche.
Cette recette est également délicieuse avec du poulet.
Une recette réalisée pour Picard.
1 commentaire
Très belle recette avec son petit air exotique qui donne très envie