Vous connaissez le Dukkah ? Le mélange Dukkah, prononcé « douka », est un assemblage d’épices originaire d’Égypte. Il est généralement composé de de noisettes, de sésame, de coriandre, de cumin et d’épices grillées et est parsemé sur du pain imbibé d’huile d’olive. Mais c’est excellent également sur des légumes, du riz, des pâtes, voire même des toasts de fromage. Au Liban, le Dukkah se déguste au petit déjeuner !
C’est donc à la base un mélange salé, que j’ai transformé ici en version sucrée. J’ai testé cette recette pour la parsemer sur une salade de fruits et ce qu’il restait, je l’ai mélangé à du yaourt ou du fromage blanc, c’est excellent !
Je vous laisse découvrir et cette semaine, je vous propose une recette intégrant ce dukkah.
Se conserve 1 mois dans un contenant hermétique à l’abri du soleil, et dans un endroit frais (mais pas au frigo pour éviter de prendre l’humidité).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Très bonne idée! On pourrait même remplacer les dattes par des pépites de sucre d’érable. 🙂