Les galettes de Pont-Aven (de mon petit séjour en Bretagne) et des yaourts à la grecque … vous voilà prêts à concocter un dessert en 2 minutes chrono. Une recette fraiche et gourmande dont il faut profiter durant la (trop) courte saison des cerises.
INGRÉDIENTS
- 2 yaourts à la grecque
- 2 poignées de cerises fraiches
- 35g cerises séchées (optionnel)
- 1 pointe de cannelle
- 1 cuillère à soupe d’Amaretto ou de jus d’orange frais
- 1 cuillère à soupe de sucre brun ou cassonade
- 1 paquet de Galettes de Pont-Aven ou de palets bretons
PREPARATION
- Lavez et dénoyautez vos cerises.
- Dans une poêle sur feu moyen, faites revenir les 3/4 de vos cerises fraîches. Ajoutez le sucre ainsi que la cannelle. Lorsque les cerises deviennent fondantes, ajoutez les cerises séchées et l’Amaretto ou le jus d’orange. Coupez le feu et laissez le tout mijoter une 10aine de minutes pour que les cerises séchées s’imprègnent des saveurs.
- Prenez 2 verrines. Au fond de chacune d’elle, émiettez grossièrement 1 à 2 biscuits (en fonction de la taille de vos verrines et de votre degré de gourmandise!). Versez par dessus les yaourts à la grecque non sucrés.
- Dans votre poêlée de cerises légèrement refroidie, rajoutez vos cerises fraîches (gardez-en quelques unes pour le décor). Répartissez la poêlée fruits dans vos verrines et décorez avec les cerises fraîches réservées.
- Servez immédiatement ou réservez au frais jusqu’au moment de servir (ne pas laisser trop longtemps au frigo pour éviter que les biscuits ne ramollissent trop au contact du yaourt).
- Dégustez avec le reste des biscuits!
2 commentaires
[…] en arrière au Domaine de Pont-Aven pour, je vais vous faire découvrir tout […]
hummm un délice j’ai adoré