Je n’ai pas de mots pour décrire ce dessert… inventé sur un coup de tête, je voulais faire des dômes en chocolat mais je voulais changer un peu des recettes classiques (et non moins délicieuses), que l’on trouve partout. Et puis en même temps, j’avais une envie folle de Fontainebleau (mélange de fromage blanc et de chantilly), cette spécialité mousseuse et douce, originaire de Fontainebleau, la ville de l’école où j’allais petite. Le Fontainebleau se déguste traditionnellement avec des fraises en saison.
Alors voilà au final je suis arrivée à ça : des coques en chocolat croquant fourrée avec une mousse légère façon fontainebleau aux copeaux de chocolat, le tout délicatement posé sur un biscuit croquant praliné, fait maison bien sûr. Vous en dites quoi ? Moi je dis à croquer !
Je vous ai préparé une petite vidéo pour vous aider à faire la recette à la maison, voici le lien ;-)
Vous pouvez réaliser cette recette avec tous types de mousses, voire même de la crème glacée.
Si vous laissez vos dômes longtemps au congélateur, pensez à les mettre dans le frigo avant le repas, afin qu’ils aient le temps de remonter en température.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
6 réponses
Oh la la !
BONSOIR,
Pouvez vous m’indiquer le lien vidéo pour faire la recette à la maison comme indiqué svp ?
Merci pour le partage .
Joyeux Noël.
Bonjour, je viens de vous mettre le lien 🙂
Un très Joyeux Noël à vous !
Bonjour,
super recette que je vais tester, peut on congeler avec le croustillant ou doit on faire le croustillant pour la dégustation ?
Merci d’avance, bonne fin d’après-midi.
Bonjour ! De mon côté j’ai congelé avec le croustillant. Pour la décongélation, il faut y aller doucement, au frigo, pendant minimum 4 à 6 h. Belle soirée !
Merci beaucoup, toujours super rapide la réponse !!!