Vous connaissez sans doute les biscuits sablés appelés « doigts de sorcière » préparés pour Halloween. J’ai voulu décliner l’idée de cette recette en version salée, en prenant pour base ma recette de falafels « express ». Résultat? Un plat effrayant qui fera parfaitement la parade pour le soir de Halloween.
Ici il s’agit d’un plat, mais vous pouvez le décliner pour l’apéro ou en entrée, en mettant un gros doigt par assiette.
Pour conserver plus facilement la forme des falafels en doigts de sorcière, cuisez-les au four 10-12 minutes à 200°C, en les retournant à mi-cuisson.
En forme de doigt, ces falafels sont assez délicats à manipuler, c’est pourquoi il est préférable de les cuire au four si vous avez des doutes. Sinon, prenez une longue palette ou une pelle à tarte pour les retourner dans la poêle.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Très original ces doigts de sorcière, parfait pour Halloween