Bientôt la saison des endives … en version chaudes ou froides, j’adore ça ! Vous avez peut-être encore des mauvais souvenirs de la cantine quand vous étiez petits ? Dépassez vos idées reçues, on peut en faire de merveilleux plats, surtout lorsqu’on l’accompagne d’une touche de Maroilles.
Pour vous faire fondre de plaisir, je vous présente ma petite recette de crumble croustillant aux endives et au Maroilles. Un fromage de caractère que j’adoucit ici avec une touche de poire… une merveille !
Pour encore plus de saveurs, toquez la farine classique contre un mélange 60g de farine de châtaigne + 40g de farine classique ou farine de riz.
Si vous aimez, remplacez l’eau pour la cuisson des endives par le jus d’1 orange, et incorporez le zeste dans votre préparation.
Ce crumble est également délicieux avec d’autres légumes si vous n’aimez pas les endives :
Pour en savoir plus à propos du Maroilles, ce délicieux fromage de caractère venu du Nord, n’hésitez pas à aller faire un tour :
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
miam ce plat me plait bein avec du fromage fondu j’adore
Une recette très savoureuse