Le croque monsieur tout le monde aime ça ! Pour pimper un peu la recette originale, je vous propose un croque monsieur à la tomate, ou plutôt un style de sandwich grillé juste irrésistible.
Côté recette ? Un bon pain de campagne frotté à l’ail et arrosé d’huile d’olive qui croustille et renferme un coeur fondant de fromage de chèvre, de mozzarella, de basilic et de tomate. Pour rafraichir le tout, j’y ajoute un petit tartare de tomates de couleurs ultra frais, à déposer en dernière minute sur vos croques. Très simple, mais le tout fait son petit effet ;-)
Je vous laisse découvrir tout ça en recette !
La préparation des croques se fait ici au four, mais vous pouvez très bien les faire griller à la poêle ou mieux avec un appareil à croque-monsieur : libre à vous d’utiliser la technique la plus simple en fonction de votre équipement cuisine ;‑)
Délicieux également avec un peu de roquette et de tomates séchées. Vous pouvez remplacer le chèvre par du pecorino.
Cette recette a été développée pour Prince de Bretagne.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ces sympathiques croque-monsieur me plaisent bien…