Que diriez-vous d’une recette spéciale antigaspi ? Je l’ai catégorisé en tant que brunch, mais j’en fait régulièrement mes repas du soir en mode express, avec une belle salade verte.
L’idée ici est tout simplement de recycler vos croissants ou brioches de la veille un peu sèche et de les transformer en délicieux repas sur le pouce. En mode salé, ça change et c’est vraiment très bon (et très gourmand). Je vous propose ici une farce toute simple à base de saumon fumé et je vous ai mis quelques alternatives en astuces si vous êtes en panne d’inspiration. Mais en gros, vous pouvez y mettre à peu près ce que vous voulez (ce qui traîne dans votre frigo ou votre panier à légumes).
Alors vous aimez ?
Vous pouvez également préparer cette recette avec de la brioche.
Autres options possibles, vous pouvez troquer le saumon contre …
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Plutôt sympa ces croissants salés…
Une excellente idée pour terminer des croissants de la veille