Les crêpes coréennes sont habituellement servies en entrée, en petites bouchées. J’ai choisi ici de vous les proposer en plat principal accompagné d’une salade de chou chinois, pour commencer cette semaine de découverte des saveurs coréennes.
La cuisson des crêpes est un peu délicate. Attendez que la première face soit bien dorée avant de la retourner, à défaut, vous allez la casser.
N’hésitez pas à varier les plaisirs, cette crêpe se cuisine également avec des crevettes, un mélange de fruits de mers, en mode végétarien en intégrant quelques légumes de votre choix, ou même avec de la viande (poitrine de porc par exemple).
Sublimez ce plat à la perfection avec un Collioure Blanc – Roussillon – Grenache Blanc, gras, complexe, avec ses notes iodées.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Quelle chouette idée ces crêpes coréennes !