Avez-vous déjà testé l’association abricot – calisson? Non? Il faut y remédier de suite! Amande et abricot font bon ménage mais la crème de calisson est quelque chose de très particulier absolument à essayer.
Une pâte à crêpes à réaliser en 2 temps, 3 mouvements, quelques abricots du marché, et un pot de crème de calisson Quai Sud dans le placard? Vous avez tout ce qu’il faut pour régaler la maisonnée!
INGRÉDIENTS
La pâte à crêpes
- 125g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 œufs
- 25cl de lait
- 2 cuillères à soupe de beurre fondu
La garniture
- 500g d’abricots
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 1 pot de pâte à tartiner calisson Quai Sud
- 1 noisette de beurre
PUBLICITÉ
PREPARATION
- Mélangez tous les ingrédients ensemble au fouet jusqu’à obtenir un mélange homogène. Dans l’idéal, laissez reposer la pâte au moins 2 heures au frigo pour avoir une consistance crémeuse, facile à cuire.
- Dans une crêpière bien chaude avec une noix de beurre, versez une louche de pâte et répartissez de manière homogène pour avoir une crêpe bien fine. Laissez dorer la première face jusqu’à ce que les bords se rétractent. Retournez et laissez cuire 30 secondes.
- Lavez, coupez les abricots en deux et dénoyautez-les. Dans une poêle avec une noisette de beurre, poêlez les oreillons jusqu’à ce qu’ils deviennent bien fondants.
- Prenez une crêpe encore chaude et ajoutez 3 oreillons par crêpe. Ajoutez une cuillère à soupe de crème de calisson, qui va fondre au contact des abricots, refermez et dégustez!
ASTUCES DU CHEF
Accompagnez ces crêpes avec une boule de glace vanille ou glace au yaourt. Pour ceux qui aiment, je rajoute à la poêlée une pointe de romarin.
1 commentaire
Bin dis-donc, moi qui adore les crêpes, les tiennes sont ultra gourmandes !