Pour changer du couscous traditionnel, je vous propose ici une version végétarienne, plus estivale et tout aussi gouteuse. Quelques légumes, des épices et une pointe de harissa suffisent à réveiller une classique semoule.
La harissa est une pâte pimentée orientale. Attention à bien doser les épices selon votre sensibilité au piment et à la cannelle, faute de quoi vous pourriez ne pas aimer ce couscous… ce qui est bien dommage. Ici, tout est une affaire d’équilibre très subjectif pour obtenir un plat délicieusement parfumé.
Si vous avez trop forcé sur le piment (et même si ce n’est pas le cas, car c’est délicieux), servez le couscous avec une cuillère de yaourt et des lamelles de concombre qui calmeront votre palet enflammé !
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin de Loire – Bourgeuil Rouge – Cépage Cabernet Franc (« Breton »), un vin aux notes de fruits rouges marqués, et d’épices délicates.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Elle me donne faim ton assiette !