Comme une envie de pasta ? :) Cette recette de conchiglioni est à la fois originale et bien crémeuse. Découverte dans un magazine de Elle à Table, il s’agit des fameuses pâtes coquillages italiennes fourrées avec une purée de courge aux noix de cajou. Avec son petit côté sain, végétarien et sans avoir une liste de courses à rallonge, c’est un coup de coeur à tester !
Si ce n’est plus la saison des courges, vous pouvez troquer la farce contre de la carotte, des brocolis, ou un autre légume de votre choix.
Bon appétit !
Vous pouvez troquer la butternut contre d’autres légumes : carottes, panais, brocolis etc.
Ces conchiglioni végétariens bien crémeux se marient à merveille avec un verre de vin Blanc Costières de Nîmes, du Château Grand Escalion, Gabriel Meffre. Un vin plein de fraicheur et de générosité qui viendra naturellement compléter les saveurs de ce plat. La cuvée Romane est élaborée à partir d’un assemblage de Grenache blanc, Roussanne et Vermentino issus de jeunes vignes.
Prix public environ 11€.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
6 réponses
Testé hier. Dé-li-cieux ! Hâte de refaire avec le vin proposé…
Mille merci ! Je suis ravie que la recette vous plaise… et vous allez voir, avec l’accord vin c’est une merveille. A bientôt 🙂
bonjour
je suis très tenté par cette recette, mais j’ai déjà fait des conchiglioni et j’ai eu beaucoup de perte à la cuisson, de la casse, impossible à farcir ! elles on fini ̷à̷ ̷l̷a̷ ̷p̷o̷u̷b̷e̷l̷l̷e̷ en salade…
est-ce que vous pensez que je peux les faire (pré)cuire à la vapeur (four vapeur 100%) ?
pour éviter qu’elles ne soient ballottées dans une casserole d’eau
Bonjour! J’avoue je n’ai jamais essayé à la vapeur… de mon côté je les fais cuire à la casserole mais je veille à ne pas avoir de gros bouillons ni de mettre trop de pâtes en cuisson d’un coup. Bon week-end !
Bonjour
Dans un grand volume d’eau salé je verse les conchiglionis 1 par1 délicatement tout en tournant de temps en temps. Et vous n’aurez pas de perte.
Bien à vous
Marie Ange
Super merci pour l’astuce !