Ce savoureux gratin est « comme une tartiflette » car celui-ci est recouvert d’un généreux morceau de reblochon et cuit au four. Le goût légèrement sucré du potiron associé au fromage en un fait un plat qui plait souvent à toute la famille, petits et grands.
C’est une recette très pratique car je vous propose ici une association de légumes qui fonctionne bien mais vous pouvez très bien reproduire cette recette avec des restes de légumes cuits de la veille. Une belle manière de ne rien gâcher et de transformer tous ses restes.
Testez une version plus exotique de ce plat en troquant la crème classique contre de la crème de coco et rajoutez une pointe de gingembre ou de piment.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Comme cela doit être bon ! Un plat qui plaira aux végétariens. Merci.
Ah la version exotique me plaît bien !
Je recherche des recettes avec du potiron et buternut, j’en ai pleins dans mon jardin, et , cette version me plait, ça change…Je vais la tester dès ce soir, merciii Pépites de noisettes ;)))
Super, il y a plein d’autres recettes de ce type sur le blog, il suffit de taper le mot clé (légume, recette ou autre) dans la barre de recherche . 😉 Belle soirée !