Un café glacé en hiver ? Oui et pourquoi pas ! Surtout que je vous ai fait ici une version cacaotée… un must have en cette semaine du Salon du Chocolat, n’est ce pas ? Personnellement j’adore déguster un bon café glacé en guise de petit déjeuner, voire en dessert, c’est très gourmand. Mais quand il fait très très froid, il suffit de chauffer le lait et de le rajouter chaud au reste de votre préparation. Procédez de même en mixant le tout au blender (sans les glaçons bien sûr), et hop vous avez là un café chocolaté très gourmand.
Une recette à retrouver en vidéo dès ce midi, juste ici.
Pour un café garanti sans amertume, infusez votre café à froid (1 dose de café pour 4.5 doses d’eau, à faire infuser 12h et filtrer).
Pour éviter de diluer votre boisson, réaliser des glaçons avec du café !
Vous pouvez mettre du lait d’amande ou un autre lait de votre choix. Pour un dessert extra gourmand, remplacez le lait par une boule de glace vanille.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.