Attention, ce bundt cake au chocolat est addictif… Une fois qu’on commence, difficile de s’arrêter… Un gâteau très très chocolaté mêlant les textures : à la fois fondant et croustillant grâce aux noisettes craquantes du glaçage au praliné façon rocher. Très facile à réaliser, il vous faudra néanmoins un petit temps devant vous pour le préparer afin de laisser refroidir les préparations à chaque étape.
Les quantités semblent assez astronomiques, mais vous avez là un gâteau pour (au moins) 10 personnes, car au bout d’une petite part, vous serez déjà bien calé. ;-)
Vous pouvez également troquer les noisettes contre des amandes ou des noix selon vos préférences. J’y ajoute également un zeste d’orange ou de citron pour apporter un petit coup de peps et de fraicheur.
Attention à ne pas trop cuire le cake : il aurait ainsi tendance à sécher.
Si vous vous n’êtes pas trop chocolat noir, troquez la couverture noire du glaçage au praliné contre une couverture lactée.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Terriblement gourmand ce bundt cake !