Petit challenge: j’ai voulu tester si le fameux BBQ coréen était réalisable ou non sans le grill en fonte qu’ils mettent au centre des tables coréennes. Et bien oui, et le résultat est excellent. En utilisant une bonne poêle en fonte ou le grill du four et en maitrisant quelques techniques, percez les secrets de cette recette pour la réaliser chez vous!
La poire sert à attendrir la viande. Traditionnellement, la recette du bulgogi intègre la poire de Chine, mais nos poires françaises font très bien l’affaire. Vous pouvez également tester avec du kiwi si vous n’avez pas de poire (utilisez 2 kiwis).
Si possible, laissez mariner la viande plusieurs heures voire une nuit, le résultat n’en sera que meilleur.
Cuisson: si vous n’avez pas de poêle en fonte, utilisez le grill de votre four. Dans ce cas, coupez les morceaux de viande plus grossièrement afin de pouvoir les mettre en brochettes pour faciliter la cuisson (comptez 6 à 8 minutes de cuisson en surveillant bien). En été, utilisez vote barbecue en été, rien de tel qu’un petit goût fumé.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin Californien – Pinot Noir, aux saveurs de petits fruits rouges, tout en rondeur, avec une note fumée délicate.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.