Les bûches de Noël: un incontournables des fêtes de fin d’année. Mais comment faire original quand on a déjà tout (ou presque) essayé? Voici mes bûches roulées aux pommes façon pain perdu. Un dessert à manger tiède que l’on peut préparer à l’avance et réchauffer doucement au four.
Variez les plaisirs en testant différentes combinaisons de fruits ou troquez les fruits contre une tartinade au chocolat ou à la crème de marron !
Cerise sur le gâteau: venez déguster gratuitement ce dessert la semaine prochaine à la Grande Epicerie et aux Galeries Lafayette. Je vous montrerai comment faire.
Variez les saveurs, pour Noël, j’aime troquer le gingembre par une pincée de poudre à pain d’épices et je rajoute quelques raisins secs.
Ajoutez un peu de croquants en parsemant d’amandes effilées torréfiées.
Lorsque le sucre a intégralement fondu et commence à colorer, ajoutez les pommes, le gingembre râpé et le beurre salé. Enrobez bien tous les quartiers de pommes avec le caramel. Laissez revenir 3 à 5 minutes: les pommes doivent être encore légèrement fermes.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Je ne suis pas très bûche, mais là, je ne résiste pas.