Bientôt Noël, il est l’heure de se demander quelle bûche préparer pour le Jour J, car ce gâteau est toujours meilleur préparé la veille alors mieux vaut faire son petit planning de courses et de préparations.
Cette année, j’ai décidé de revisiter un grand classique: la bûche choco pralinée mais en version aérienne. Un biscuit cuillère au cacao, un sirop léger au rhum, un croustillant praliné, une fine couche de chantilly vanillée, le tout recouvert de crémeux chocolat.
Résultat? Une bûche légère en bouche qui changera de la classique crème au beurre ou mousse aux 3 chocolats!
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
6 réponses
Magnifique ta buche, le crémeux est sublime!! Et elle a l’air délicieuse!!
Elle est jolie comme tout ta bûche !
bonjour super belle cette bûche ! est ce qu’un glaçage miroir est possible dessus à la place du crémeux? merci
Oui, tout à fait. Un glaçage miroir pour une finition lisse sera juste parfaite et bien brillante. Bonne dégustation!
Bonjour j’avais une question, si je prépare la bûche la veille après avoir mis le crémeux au chocolat je laisse la bûche au congélateur ou au frigo pour la dégustation le lendemain? Mercii pour la recette
La bûche gardée au frais une nuit entière n’en sera que meilleure! Je vous réponds donc frigo sans aucune hésitation. Ici la congélation est nécessaire si vous la préparez plus d’une semaine en avance. Joyeuses fêtes!