Une assiette toute en vert qui fait du bien ! Ce qui est magique avec les plats asiatiques, c’est qu’il faut trois fois rien pour en faire un plat savoureux. Ici je vous propose des brocolis au miso.
Quelques fleurettes de brocoli, des champignons, un peu de riz et une sauce minute à base de miso et de sauce soja suffisent à sublimer en un coup de baguette magique cette recette expresse.
Cerise sur le gâteau, je vous propose un petit accord met & vin, pour continuer dans ma lancée autour des accords avec les plats asiatiques !
La pâte de miso est un élément essentiel de cette recette. Elle est désormais très facile à trouver, aussi bien dans les épiceries spécialisées que dans les rayons asiatiques de la plupart des supermarchés.
Pour sublimer ce plat, je vous propose AOC Côtes Du Roussillon Château Saint Roch – Vieilles vignes 2016. Un vin blanc 80% grenache blanc, 20% roussanne avec une bouche fraîche et vive, une belle minéralité, bien sec et rond qui saura épouser les saveurs subtiles de cette assiette. Typiquement, on pourrait très bien l’accorder également en apéritif, avec un plateau de fruits de mer, ou des poissons grillés.
Disponible en CHR, cavistes, et export au prix de 7€.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Excellente alternative à la viande le miso.
noisette, thanks for the article post.Really thank you! Great.