Oui, oui avec du lapin, on peut tout faire ou presque ! Ces boulettes de lapin sont vraiment extra. A la fois très très tendres et bien relevées grâce à la sauce yakitori maison. Vous pouvez bien sûr utiliser une sauce yakitori toute faites du commerce, mais ce n’est pas bien compliqué à préparer, vous verrez.
Les boulettes sont ultra tendres grâce à une cuisson en deux étapes : une première à l’eau (qui garantit le moelleux), et une deuxième à la poêle, pour les rendre légèrement dorées et croustillantes.
Vous verrez c’est extra et vous pouvez décliner la recette avec d’autres saveurs ! Un exemple ? Troquez la sauce soja contre du balsamique et le gingembre contre du parmesan et du citron, vous aurez ainsi des boulettes à l’italienne vraiment top, à déguster avec une simple sauce tomate. ;-
Pour bien vous montrer comment faire, je vous ai fait un tuto vidéo. Enjoy !
#LeLapinFaitesVousRemarquer #EnjoyitsfromEurope_x001f_1ea_x001f_1fa;
A servir avec un riz blanc et des légumes saut e9s.
Dans votre sauce teriyaki, n’h e9sitez pas e0 rajouter un peu de piment ou de gingembre. Ne laissez pas r e9duire trop longtemps, sinon la sauce deviendra vraiment trop sal e9e. Vous pouvez troquer le sucre contre du miel.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Une nouvelle recette étonnante ! Je ne trouve pas de lapin facilement, puis-je également utiliser du poulet, du porc ou du bœuf ?
Une recette vraiment savoureuse