Comment faire des boulettes végétales savoureuses qui changent des classiques préparation au tofu ou aux pois chiches (les fameux falafels… tellement bon également !) ? En utilisant des des haricots rouges ! Ici je vous propose une version mexicaine avec une préparation épicée au chili et au cumin, le tout accompagné de quinoa aux tomates et au maïs…
Le petit secret de cette recette? J’ajoute une cuillère de cacao dans la préparation des boulettes mais également dans la sauce. Pourquoi? Tout comme certains ingrédients (le café soluble, le poivre…), le cacao va relever les saveurs tout en subtilité. Impossible de le distinguer en goût mais il fera toute la différence de la recette.
Belle découverte et bon voyage ! :-)
Ces boulettes sont également délicieuses à déguster à l’apéritif, servies sur des pics et accompagnées de la sauce tomate. Pour une version plus fraiche, servez-les dans des feuilles de laitue croquante, en guise de salade légère.
J’aime également servir ces boulettes avec une sauce au yaourt (yaourt, ail, cumin et citron). Et si vous êtes pressés (même si la sauce est très rapide à faire…) prenez une sauce tomate du commerce type arrabiata avec une touche de piment ! :-)
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Hummmmmm… Tu me donnes faim !
Ma mère a adoré, très original !