Que diriez-vous de délicieux biscuits aux raisins secs ? La recette est une recette traditionnelle anglaise généralement préparée pour Pâques, mais que j’adore faire en toutes saisons. La pâte est parfumée avec un mélange d’épices tout simple : de la cannelle et de la muscade. J’y ajoute un zeste et le jus de citron que je troque parfois contre de l’orange. Et à Noël, je découpe les biscuits avec des emporte pièces en forme de sapin, d’étoiles, et de Noël. ;-)
D’ailleurs en parlant d’orange, si vous n’en n’avez pas, il existe de la poudre d’écorce d’orange qui fonctionne très bien. J’en ai déjà utilisé à plusieurs reprises et c’est très pratique. A la fois pour des recettes sucrées ou salées d’ailleurs (essayez par exemple dans un tajine ou avec du poulet !). Cela donne un belle saveur fruitée, sans forcément avoir le fruit frais chez soi. Vous pouvez notamment en trouver chez mesepices.com (lien direct vers la poudre d’écorce d’orange)
Une recette simple et rapide à faire qui fait généralement fureur. Je vous conseille de les conserver dans une boite en métal s’il vous en reste le lendemain de leur préparation (ici c’est rare!). Vous verrez, avec le petit topping croustillant réalisé tout simplement avec un peu de blanc d’oeuf et de sucre, c’est vraiment super bon. Ce « topping », si je peux appeler ça comme ça, est optionnel, mais rajoute un vrai plus à la recette. :)
Belle découverte !
Ces biscuits peuvent également être préparé avec n’importe quel autre fruit sec : abricots, cranberries, mais aussi noix, noisettes, amandes. Pour une version chocolat, ajoutez quelques pépites.
Vous pouvez également remplacement le zeste de citron contre de la poudre d’orange.
Il n’est pas utile de mettre la pâte au frais, mais si elle est un peu chaude, je vous conseille tout de même de la réserver environ 10 – 15 minutes minimum afin de figer la pâte et d’éviter qu’elle ne se déforme trop pendant la cuisson. Surtout si vous préparez cette recette à Noël avec des formes particulières. D’ailleurs, vous pouvez préparer la pâte la veille, les saveurs n’en seront que meilleurs si vous laissez infuser les épices avant cuisson.
Ces biscuits se conservent facilement 10 jours dans une boite hermétique en métal.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.