Comme une envie de fraises… pas vous ? Voici une recette de dessert à la fois fruité, mousseux, fondant et très gourmand. Une idée assez facile à faire et qui change de la traditionnelle mousse au chocolat ou simple chantilly fraises.
La mousse bavaroise est un classique de la pâtisserie française : c’est une base de crème anglaise que l’on fige avec une touche de gélatine (vous pouvez utiliser de l’agar agar aussi), et que l’on « aère » avec une pointe de chantilly.
J’y ajoute quelques biscuits pour la texture et des fraises parce que j’adore ça mais vous pouvez ne pas mettre de biscuits et troquer les fraises contre d’autres fruits de votre choix.
Comme je vous l’ai dit, la crème bavaroise est un classique de la cuisine française : ous pouvez la préparer en gâteau, en verrine ou toute autre forme de votre choix. J’ai choisi ici des fraises, mais vous pouvez mettre n’importe quel fruit, voire même du chocolat.
Il est possible d’aromatiser la crème anglaise avec du citron, de la tonka, de l’extrait d’amande amère ou toute autre arôme de votre choix.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse