Alerte gourmandise ! Je vous ai parlé de la babka il y a quelques jours, et bien comme promis, voici ma petite recette. J’ai choisi de vous préparer ici une recette de babka au chocolat.
Honnêtement, ce n’est pas aussi compliqué que ça peut en avoir l’air. Il suffit d’un bon robot (j’ai un kitchenaid) ou d’un peu d’huile de coude … et surtout beaucoup de patience car il y a quelques temps de pousse. Je vous explique pas à pas comment réussir à faire le tressage de la brioche mais dites-moi si je ne suis pas clair.
Et dernière chose, j’ai fait la garniture moi-même mais pour aller plus vite, une bonne pâte à tartiner, de la confiture ou de la crème de marrons font aussi très bien l’affaire. D’ailleurs les babkas au chocolat de chez Babka Zana (pour moi les meilleures Babkas de Paris) sont à la pâte à tartiner La Mère de Famille. Je vous ai même épargné la réalisation du sirop en utilisant du sirop d’érable. :-)
En cuisine !
Si vous n 20aimez pas la cannelle, remplacez-la par un zeste de citron ou d 20orange.
Pour plus de friabilit e9 20et faciliter le travail de la pâte, passez-la 10 minutes au cong e9lateur une fois garnie de chocolat et roul e9e.
Les babkas se conservent 2 jours, mais elles peuvent eatre congel e9es 20 20 e9galement (avant cuisson, ou apr e8s, 20 e0 peine refroidie et r e9chauff e9es ensuite e0 four tr e8s doux).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Vraiment très tentante cette babka…
Merci pour cette belle recette.
Possible de laisser au frais toute la nuit avant le façonnage et la seconde pousse ?
Oui il n’y a pas de soucis!