Une manière ludique et originale de manger du fromage: version mikado! Tout comme un vrai mikado, les bâtonnets de fromage sont entourés d’un glaçage chocolat et d’un croustillant feuillantine, il ne manque plus que les petites boîtes de conditionnement pour le parfait trompe l’œil. A dévorer en apéritif, en entrée ou au moment du fromage, c’est à vous de choisir, la recette convient à toutes les occasions.
Pour ces mikados, j’ai utilisé une magnifique Tommette frottée au piment d’Espelette et l’enrobage chocolat est juste relevé par une pointe de curry et une note de balsamique.
Assez facile à réaliser, il suffit juste de faire attention à la consistance du glaçage (et donc sa température), pour avoir une couverture homogène, ni trop fluide, ni trop épaisse.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Quelle merveilleuse idée ces mikados !