La recette parfaite de Kougelhopf, cette délicieuse brioche alsacienne à la forme si caractéristique. Cette recette est simple à faire si vous respectez bien toutes les étapes et tous les temps de travail, et de pousse. Mieux vaut s’y prendre un peu à l’avance et le réchauffer quelques minutes avant dégustation (pour la cuisson, il vous faudra peut-être quelques essais avec votre four afin de trouver le temps de cuisson idéal).
Attention au temps de préparation indiqué dans ma recette. Les 30 minutes indiquent le temps de travail, mais il faut compter également environ 4 heures de pousse.
Dernière chose, j’ai toujours de meilleurs résultats avec la levure de boulanger fraîche plutôt que celle en sachet. La plupart des supermarchés en vendent au rayon pain / pâtisserie, ou demandez à votre boulanger de vous en vendre quelques grammes.
 
															Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
 
															Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.