Une tarte feuilletée aux pommes, un dessert simple, classique mais délicieusement régressif. Ma recette ici est composé d’une pâte feuilleté, d’une compote de pommes et de quelques pommes fraiches, légèrement caramélisées en amont à la poêle avec un peu de sucre et de cannelle.
Au niveau de la découpe, je propose une petite présentation qui change un peu, en forme d’étoile. C’est simple à faire mais ca rend bien. ;-)
Un petit conseil, ces tartes sont nettement meilleure dégustées minute, encore chaudes ou tièdes. Si vous les laissez refroidir, le lendemain, elles auront tendance à détremper et devenir toutes molles.
Vous pouvez manger ces tartelettes natures, ou avec une boule de glace ou de la chantilly !
Pour éviter de détremper la pâte, vous pouvez parsemer le fond de brisures de biscuits ou de poudre d’amandes. Une autre solution consiste à badigeonner la pâte d’un peu de blanc d’œuf ou de chocolat blanc fondu.
Vous pouvez réaliser ces tartelettes avec d’autres fruits de saison, et remplacer la cannelle par un peu de vanille si vous n’aimez pas la cannelle.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Très jolie recette à faire pour les fêtes de Noel. Personnellement, je l’ai essayé et je suis vraiment contente de l’avoir réussi. Je la recommande personnellement.
Merci beaucoup pour cet chef d’œuvre croustillant que les invités adorent.