Et oui, la rhubarbe se cuisine aussi en mode salé ! Si vous n’avez jamais testé, c’est l’occasion, car c’est vraiment très bon. Cette recette ultra simple de rôti de veau est savoureuse, la sauce est à la fois onctueuse avec un goût très subtile. Au lieu de mettre un cube de bouillon du commerce, je rajoute quelques légumes dans la cocotte, c’est meilleur et cela vous fait un accompagnement. Mais à défaut d’avoir quelques carottes, des pommes de terre ou autre, vous pouvez rajouter du bouillon.
Côté viande, j’ai choisi ici un rôti de veau, mais cela fonctionne aussi avec des cuisses de poulet, un rôti porc… et même du poisson. La rhubarbe s’associe à merveille avec tous types de poissons.
Préparez la cocotte !
Délicieux à servir avec un complément de petit épeautre, de riz, ou de purée maison.
En saison, je rajoute le zeste et le jus de la moitié d’une orange. Un délice !
Ce rôti de veau aux saveurs délicates se marie délicieusement bien avec un verre de vin rosé en Côtes de Provence. Prenez par exemple la cuvée Château Pas du Cerf, du domaine du même nom. Un vin tout en finesse en 80 % Grenache, 20 % Tibouren, cépage unique en Provence.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Une recette originale et sûrement
tres savoureuse