Avez-vous déjà essayé le poisson en mode tacos ? C’est super bon et ça change du classique « Chili con carne » ou autres viandes en sauce. J’ai choisi ici du merlu, mais vous pouvez très bien utiliser un autre poisson, selon vos préférences.
Côté assaisonnement, j’y ai mis une petite « salsa » à la tomate, pêche et avocat. C’est original et vraiment délicieux. Si vous n’êtes pas trop sucré salé, vous pouvez très bien ne pas mettre de pêche. Avec de bonnes tomates bien mûres, ce sera déjà très bon.
Dernière chose, je prépare généralement une sauce au yaourt et au cumin pour apporter un peu de gourmandise. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez troquer contre une autre sauce blanche plus classique, ou tout simplement quelques pointes de mayonnaise.
Si vous n’avez pas de purée d’amandes, réalisez tout simplement une sauce au fromage blanc ou rajoutez un peu de fromage frais pour densifier la texture. Pour une version plus classique, remplacez la moitié de quantité de yaourt par de la mayonnaise.
Vous pouvez réaliser cette recette avec d’autres poissons de votre choix.
Ces tacos frais et gourmand, avec une touche d’exotisme se marient à la perfection avec un verre de rosé bien frais, comme cette cuvée Miraia du Domaine de Blacaillou en AOP Coteaux Varois. Un vin aux notes exotiques avec une touche d’agrumes et une très belle longueur en bouche.
Cépages : Syrah (45%), Grenache noir (50%), Rolle (Vermentino) (5%)
Prix publique conseillé : 14,80€
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.