J’adore les bibimbap, vous connaissez ? C’est très facile à faire et c’est surtout très bon ! Ici c’est la recette de Pierre Sang, que j’ai préparé à l’occasion d’un petit concours organisé par TGV Inoui (cette recette est proposé au bar pendant l’été). Une version revisitée de ce plat traditionnel coréen : il y met un mélange de riz rond et de quinoa, et agrémente le tout d’une petite salade.
La recette est très simple à préparer. Il y a pas mal d’étapes, mais toutes sont très simple. L’essayer c’est l’adopter ! ;-)
Vous pouvez mélangez la sauce Ssamjang pour encore plus de saveur. La sauce curry est assez forte : vous pouvez l’adoucir avec une cuillère de miel et ajouter un peu plus d’eau au besoin.
Cette recette est également délicieuse avec du porc, du boeuf, voire même des crevettes.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Qu’est ce que la sauce Ssamjang ? Par quoi peut on la remplacer ?
Bonjour! C’est une sauce fermenté à base de soja et de piment qui a une saveur bien particulière et que l’on trouve dans les épiceries asiatiques. Vous pouvez la remplacer par de la sauce aigre douce pimentée
Une belle recette exotique