Encore une assiette pleine de fraicheur ! Avez-vous déjà testé le fenouil cru ? C’est vraiment très bon, il suffit de se munir d’un bon couteau ou d’une mandoline pour trancher très finement ce légume et hop, on ajoute une petite vinaigrette qui attendrit et rehausse les saveurs et le tour est joué.
J’ai choisi de vous proposer ici un joli contraste de saveurs avec du Bleu d’Auvergne et une vinaigrette aux agrumes qui adoucit le tout. Si vous n’aimez pas le bleu, n’hésitez pas à troquer contre un autre fromage comme par exemple un vieux Grana Padano qui se mariera à merveille avec le côté anisé du fenouil.
Et si vous préférez le fenouil cuit, je vous conseille vraiment cette recette de fenouil rôti au citron !
Pour des saveurs encore plus originales, remplacez l’orange par de la mangue.
Si vous aimez les saveurs sucré salé prononcées, remplacez les amandes par des noix et ajoutez 1 cuillère à soupe de raisins secs moelleux.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Ce carpaccio a l’air vraiment délicieux
Bonjour, excellente idée, merci vous êtes au top! Petite anecdote: originaire du Sud, lorsque j’ai lu « avez-vous testé le fenouil cru », celà m’a fait sourire (pas méchamment , rassurez-vous!), parce que j’en mange très souvent, et je pensais vraiment que tout le monde faisait de même! 🙂 Excellente création en effet, à mon avis celà plaira à ma mère qui reçoit souvent! Merci, continuez, je suis une fervente lectrice!