Une pâte à tarte maison qui change à base de blé noir ! J’adore la petite saveur de blé noir, mais pas quand elle surmonte tous les autres goûts de votre recette. Du coup je vous ai concocté un entre deux qui est vraiment délicieux. Vous pouvez revoir toutes les étapes de préparation dans la vidéo en live ici :
Le mélange moitié moitié de farine classique et de farine de blé noir est top et se marie à merveille avec des préparations à base de légumes (poireaux, courgettes etc), ou encore avec de l’andouillette ou des poissons type sardines, maquereaux, thon etc.
Vous pouvez également utiliser cette recette de pâte à tarte au blé noir en version sucrée. Il suffit de rajouter 2 cuillères à soupe de sucre dans votre préparation et hop le tour est joué !
Vous pouvez aromatiser votre pâte au blé noir avec une touche de curry, des algues séchées ou des herbes de votre choix.
Pour une version sans gluten, remplacez la farine classique par une farine de riz ou d’épeautre.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
11 réponses
Bonjour, elle me tente bien ta recette. Mais au niveau de la cuisson ca se passe comment? Faut précuire? Quelle température, combien de temps ? Merci beaucoup
C’est comme une pâte classique : vous pouvez faire une cuisson à blanc 15 minutes à 180°C, en n’oubliant pas de la piquer et de mettre des poids, ou vous versez directement la garniture et vous enfournez tout ensemble 😉 Belle journée !
Super tarte! Hyper facile et le goût est un peu différent de la tarte du commerce. Je suis conquise
Merci pour ce retour!! Je suis ravie que la recette vous plaise
Très bien, et très facile. j’ai mis 120g de chaque farine, et un peu d’eau.
Facile à malaxer, mais j’ai du rater un truc pour l’étaler, ça part en morceaux à fond…
Hors de question de poser le rouleau dessus. Enfin je m’en suis sorti du bout des doigts en y passant un quart d’heure. J’ai raté quoi ?
Résultat très bon en tous cas ! En tarte à la tomate.
Bonjour ! La pâte ne devait probablement pas être assez humide, il aurait peut être fallu mettre un peu d’eau dans la préparation 😉 Belle soirée
merci pour la recette noisette mais je trouve que la pâte est très cassante … je rajouterai peut-être de l’eau ou un oeuf la prochaine fois …
oui c’est très bien ! En fonction de la farine utilisée, il faut effectivement rajouter un peu d’eau très froide. 🙂 Belle soirée !
Cela me tente, mais il manque le temps de cuisson et la chaleur !
Bonsoir ! Je n’ai pas mis ces informations car cela dépend de la garniture que vous allez y mettre. Si vous voulez cuire la pâte à blanc, je vous conseille de mettre votre four à 160°C, pour une cuisson d’environ 20 minutes, selon la garniture.