Vous ne savez pas quoi cuisiner ce soir mais vous avez des restes de légumes dans le frigo ? Allez hop, on rassemble tous les restes pour faire de délicieuses galettes de légumes au quinoa. Au quinoa ou autre chose d’ailleurs, s’il vous restes des pâtes, du riz ou des lentilles, cela fera tout aussi bien l’affaire.
Voici donc la première d’une série de recettes anti gaspi, spéciales vide frigo !
Et puis, au passage, en parlant galettes, j’adore la recette de galettes courgette feta de chez Radis Rose. Je vous invite à aller y faire un petit tour. ;-)
Selon l’assaisonnement de vos légumes cuisinés, variez les garnitures. Vous pouvez ajouter à vos galettes des tomates séchées, des noix, des épices, du citron confit, des herbes fraiches etc.
En remplacement du quinoa, vous pouvez mettre un reste de pâtes, de riz, de pommes de terre, ou tout autre féculent qu’il vous reste dans le frigo.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
coucou très belles galettes, elles donnent envie de les dévorer, bisous et à bientôt
Qu’elle bonne idée cette recette, pas de gaspillage et sûrement délicieuses ces galettes
J’ai fait les galettes de légumes ce soir, avec pomme de terre, carottes, chou fleur, et quinoa. On s’est régalé très bonnes avec une petite salade d’endives.
Super, merci pour le retour ! 🙂