Le pain de poisson… le pauvre, il n’a ni un nom très joli, ni un aspect particulièrement attrayant… et pourtant c’est super bon et très pratique !
Une recette comme celle-ci, vous en avez pour 15 minutes de préparation à tout casser, il faudra patienter un peu pour la cuisson et le refroidissement mais vous pourrez facilement en faire une 10aine de tranches généreuses. Cela en fait une recette idéale pour des buffets froids, l’été, ou alors pour les fêtes de fin d’année.
L’avantage, c’est que c’est une recette multi-facettes, je vous donne des trucs et astuces en bas de page pour la personnaliser à votre goût.
Vous pouvez utiliser n’importe quel poisson de votre choix : cabillaud, églefin, saumon, rouget etc. ou un mélange. Et pour faire encore plus rapide, utiliser des restes de poisson cuit !
Quelques idées en plus :
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Bonjour,
Au lieu de cuire les poissons au court bouillon puis mixer, je cuis à la poêle avec un peu de beurre, à mi-cuisson j’émiette à la fourchette et les ajoutes aux œufs battus, crème et concentré de tomates… les poissons finissent de cuire au four… un régal…
Super merci pour l’astuce !