Une pâte à tartiner maison en seulement 2 ingrédients, à la fois saine et très gourmande ? C’est possible ! J’ai testé la pâte à tartiner miel noisettes et c’est un véritable délice. Il vous faut simplement vous munir d’un peu de patience et d’un bon blender.
A déguster sur une tartine, mais aussi sur des crêpes : car c’est bientôt la chandeleur. Vous pouvez tester en rajoutant dans vos crêpes quelques poires ou des pommes, c’est super bon.
Accompagné d’un verre de jus de pomme Chantecler Coeur de Pom’ c’est encore meilleur. ;-)
Il n’y a pas beaucoup d’étapes, mais il est important de bien les respecter : ne mélangez pas le miel avec les noisettes dès le départ, sinon vous obtiendrez un mélange très pâteux. Il faut réduire les noisettes finement en poudre.
Cette pâte à tartiner peut également être préparée avec des amandes ou des noix selon vos préférences. Elle se conserve à température ambiante dans un pot en verre hermétique.
Pour apporter un peu de peps, vous pouvez y ajouter :
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
voilà une belle pâte à tartiner que je mangerai bien à la chandeleur, bisous
Quel délice !
Ca se conserve aussi longtemps que le miel ce mélange ou bien il faut le manger assez vite ?
Merçi encore pour la recette.
Salam
Le mélange peut se conserver 1 à 2 mois, mais après le gout de la noisette a tendance à changer 🙂