Il y a quelques jours, j’ai reçu un magnifique chou-fleur Prince de Bretagne, en direct du producteur. J’ai d’ailleurs appris à l’étrogner grâce à une étrogneuse à chou-fleur (vous connaissez? c’est très pratique pour enlever les feuilles sans abimer le chou-fleur).
Je fais souvent des veloutés et des gratins de chou-fleur mais j’avais envie de changer un peu, alors j’en ai fait un taboulé ! Un taboulé tout cru et 100% légumes (la semoule est remplacée par le chou-fleur). Car ce légume se mange cuit mais aussi cru. Et une fois râpé, il ressemble étrangement à de la semoule. Voilà donc une belle recette en trompe l’œil, très très facile à faire et surtout rapide.
Et vous vous le préférez comment le chou-fleur ?
Pour aller plus vite, vous pouvez réduire votre chou-fleur en semoule à l’aide d’un robot ou d’un blender.
Variez les graines et les herbes selon votre humeur. En saison, ajoutez quelques graines de grenade dans votre taboulé.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.