Les tartes fines c’est un des meilleurs moyens de concocter une repas en un temps éclair ! C’est une recette qui s’adapte à toutes les saisons, au fil de vos envies et au gré des légumes que vous trouvez sur les étals des marchés.
Ici j’ai choisi de vous proposer une tarte fine au fenouil avec une touche de mascarpone, de parmesan et de noisette pour un résultat des plus gourmands. Mais avec ce petit goût anisé caractéristique du fenouil cette recette reste très fraiche en bouche : vous pouvez aussi bien la déguster chaude que froide, le lendemain avec une salade ou pour l’apéritif.
Utilisez le reste de la pâte feuilletée pour réaliser des bouchées apéro ou alors des tartes fines aux fruits pour le dessert.
Si vous n’avez pas d’emporte pièce pour réaliser les tartes fines individuelles, utilisez de grands bols.
Pour sublimer ce plat, je vous propose de le déguster avec un verre de Vin Blanc Sec Esprit de La Bastide, Gaillac 2017. Un vin plein de fraicheur qui va réveiller les saveurs de ce plat très gourmand.
Ce vin est idéal à l’apéritif et peut s’accorder également avec des plats à base de poisson, de coquillages, d’huîtres, ou de crustacés crus.
Côté cépages ? Loin de l’œil, Mauzac, Sauvignon Blanc.
Cette recette a été conçue pour Rutabago.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Testée et appréciée . J’ai aimé le goût sucré et anisé du fenouil avec le fondant du mascarpone . Et toujours , pour accentuer le côté Provençal , on ajoute beaucoup de thym .