Quoi de mieux pour le goûter qu’une bonne tranche de cake ? Et puis après tout, une part de cake à la banane ça ne se refuse pas, n’est ce pas ?
L’astuce numéro 1 pour obtenir un bon cake à la banane c’est vraiment de prendre des bananes extra mûres, presque toutes noires. Elles sentent un peu fort, sont ramollos, vous ne savez pas quoi en faire … mais une bonne recette de cake à la banane est toujours là pour vous sauver ! Dans cette recette j’ai choisi de vous proposer une version fruits secs et épices mais vous pouvez troquer ce mélange contre des pépites de chocolat. C’est différent mais tout aussi bon.
Bonne dégustation !
Remplacez les noix et les raisins secs par des pépites de chocolat pour varier les plaisirs (vous pouvez également diviser votre pâte en deux et faire moitié chocolat, moitié noix).
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
6 réponses
Justine Robert
Ça a l’air tellement bon ! Moi qui adore les gâteaux à la banane, je suis ravie !
Ravie qu’il te plaise 🙂
Il doit être bien savoureux ce cake!
Terriblement tentant ce cake à la banane !
Super bon. Il y en a déjà plus ♀️
Sans rhum mais avec des pépites de chocolat, des pruneaux = 1 régal !