Comment moderniser le parmentier ? En déclinant tout simplement la purée de pommes de terre classique que l’on ajoute sur la préparation à base de poisson en purées de toutes sortes.
Variez les légumes en fonction de vos envies: patate douce, carotte, panais, topinambours … ou pourquoi pas des rutabagas ? Un légume oublié proche des navets (aussi bien visuellement que gustativement) mais avec un petit goût de je ne sais quoi bien agréable. Il procure à cette recette une belle sensation de fraicheur et de légèreté.
Si vous avez peur du goût prononcé des rutabagas, commencez par tester une version 50% pommes de terre – 50% rutabagas. Adaptez ensuite en fonction du résultat et de vos goûts.
Ajoutez une pointe de gingembre dans votre purée de rutabagas.
Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter un peu de chapelure ou de fromage râpé sur le dessus du parmentier, juste avant d’enfourner.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.