J’adore les boulettes végétariennes: que ce soit des falafels, des boulettes à base de légumes, de quinoa, de riz et j’en passe, c’est un délice à déguster aussi bien pour l’apéritif, qu’en plat principal !
Après plusieurs essais, voici une recette à base de lentilles à réaliser en deux temps, trois mouvements, qui est vraiment savoureuse et très pratique. Je vous offre ici un petit voyage en Inde, l’espace de quelques bouchées.
La prochaine fois que des invités arrivent à l’improviste, vous saurez quoi préparer pour les impressionner … sans vous fatiguer !
Vous pouvez servir ces boulettes aussi bien à l’apéritif qu’en plat principal avec de la semoule, des pâtes, ou encore sur une salade composée.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Ces boulettes me plaisent bien…
Bonjour Noisette,
J’ai préparé ces boulettes pour un repas végétarien avec des amis (pas spécialement végé), servies avec un gratin de blettes et une sauce tomate maison, ils ont apprécié. Elles sont délicieuses, épicées mais pas trop, un régal ! En plus, elles peuvent aussi s’emporter pour la pause déjeuner, c’est le top !
Chose rare, je n’ai modifié que très légèrement la recette : pas d’ail et utilisation de lentilles cuites maison.
Merci énormément pour cette recette !
PS: merci pour tous les articles, recettes et autres publications intéressantes que tu nous fais partager, bonne continuation.
Un grand merci de votre retour, cela me fait énormément plaisir
Très bon week-end à vous!