Miam, moi qui d’habitude ne suis pas fan de cassoulet, j’ai réussi à concocter ici une recette à la fois très agréable en saveurs, expresse à préparer, et finalement beaucoup plus légère que les versions traditionnelles que l’on déguste dans les restaurants.
A tester de toute urgence et à déguster avec une salade verte pour apporter une touche de fraicheur.
Voici une délicieuse recette adaptée de la version traditionnelle pour la transformer en un plat express qui n’en reste pas moins très goûteux. Le véritable cassoulet se prépare sur plusieurs jours… mais cette version fait très bien l’affaire, j’ai même réussi à faire apprécier le cassoulet à des personnes qui pensaient ne pas aimer !
Pour ceux qui souhaitent relever un peu ce plat, ajoutez une pointe de piment d’Espelette lorsque vous ajoutez les tomates à la recette. Vous pouvez également servir en parsemant d’un peu de persil frais ciselé.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin du Sud Ouest – Fronton Rouge – Cépage Négrette
Cette recette a été conçue pour Cook'n Box.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
2 réponses
Par cette chaleur, c’est pas l’idéal, mais ton assiette de donne faim quand même…
Sur Paris, il ne fait pas tellement alors ça passe largement ! En plus si on en mange le cassoulet un peu avec une salade bien fraiche à côté, même par beau temps c’est très bon.