Une soupe light originaire des pays d’Europe de l’Est qui change de l’ordinaire. A base de betterave, de chou et de tomates, une belle manière de clôturer cette semaine riche en découvertes culinaires.
Si vous préférez les textures de soupes veloutées, vous pouvez très bien mixer cette soupe pour en obtenir un velouté.
Traditionnellement cette soupe est servie avec des Piroshkis, de petits beignets farci au chou, à la pomme de terre ou à la viande. L’origine de cette recette est controversée, on dit qu’elle vient d’Ukraine mais d’autres pays de l’Est clament son invention. Vous en trouverez différentes version, voici l’adaptation de noisette: bonne dégustation !
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
4 réponses
Je ne suis pas fan des betteraves cuites mais cette soupe colorée est réellement superbe !
« 1 grosse boite de tomates entières pelées » : combien de grammes doit-on mettre? Merci!
Je ne sais pas si mon commentaire avait fonctionné mais je voulais savoir a combien de grammes correspondait la grosse boite de tomates? Merci!!
Excellente recette ! Merci !
J’ai apporté une modification :j’ai remplacé le chou par de la choucroute cuite ! (Très bonne préparée par mon charcutier)
J’adore la choucroute, ce légume fermenté très digeste, très bon pour la santé !
Indispensable,le vinaigre !