En survolant le blog food P’tite Cuisine de Pauline, j’ai eu une terrible envie de salade grecque. Cela me rappelle mon voyage en Crète d’il y a quelques années. Un voyage très gourmand pendant lequel j’ai pu gouté de nombreuses spécialités locales.
Pour changer un peu de la version traditionnelle, voici une petite réinterprétation toute personnelle de la très célèbre recette de salade à la grecque. Très fraîche et légère, elle fera un délice pour vos déjeuners en terrasse , au soleil.
Si vous avez le temps, cuisez les aubergines et le quinoa en avance, vous n’aurez plus que les légumes à couper.
Cette recette se déguste aussi bien en chaud – froid que totalement refroidie.
Sublimez ce plat à la perfection avec un vin blanc de Crête – Cépage grenache gris, un vin vif, gras et dense tout en restant très délicat.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Quelle belle idée cette salade !
Oh ça m’a l’air excellent! Super idee…
Une recette tout simplement délicieuse pour laquelle je n’ai eu que des compliments !
Merci