Voici une recette qui change du traditionnel pesto au basilic: à base de brocolis et d’amandes, il s’accommode avec un très grand nombre d’ingrédients et de plats. Une recette que j’aime bien et que je vous fais redécouvrir, car je l’avais déjà utilisé dans mes wraps au chèvre mais vous m’avez redemandé la recette…
Alors la voilà, seule, avec des idées d’associations non exhaustives: laissez aller votre imagination culinaire!
Délicieux sur des tartines pour l’apéro ou en dip avec de petits légumes. Pour transformer ce pesto en dip, je mélange en quantité égale du pesto avec du fromage blanc et un trait de jus de citron en plus.
Excellent aussi avec des pâtes type cappellini, en faisant revenir les pâtes avec quelques cuillères de pesto et une petite louche de l’eau de cuisson des pâtes, le tout saupoudré de parmesan frais râpé.
Et comme je vous le disais, c’était aussi la base de ma recette de wraps au chèvre qui vous a tant plus!
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
C’est très bon mais … qu’est ce qu’on sent le miel ! La recette est très sucrée. Je n’en mettrais que la moitié. Voir pas du tout 🙂
Merci pour le retour ! C’est vrai que j’aime le petit goût sucré mais en réalité il faut adapter la dose en fonction de la taille de la gousse d’ail utilisée 😉 J’ai corrigé la recette en n’en mettant qu’1/2 cuillère. Merci et belle journée !
Merci Noisette 😉 Bonne journée !