Une recette hivernale comme je les aime: un gratin réconfortant, à manger bien chaud avec une salade verte. Ici aux endives pour une version somme toute plus légère qu’avec des pommes de terre et tout aussi gouteuse.
Ajouter un morceau de sucre dans l’eau de cuisson des endives permet de limiter l’amertume de ce légume. Vous pouvez également ajouter une pointe de bicarbonate de soude alimentaire dans l’eau de cuisson pour assurer une bonne digestion. Attention à bien essorer les endives si vous les cuisez à l , à défaut elles vont rejeter toute leur eau à la cuisson, et vous allez obtenir une sauce moins onctueuse.
Cette recette a 0 0
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
3 réponses
Sympathique manière d’accommoder les endives !
végétarienne ou pas ???????????????
Non ici il ne s’agit pas d’une recette végétarienne, mais vous pouvez très bien ne pas mettre de jambon. Belle soirée.