Une soupe façon Golden Milk ? Et pourquoi pas ? Tout d’abord, mettons les points sur les « i » : le Golden Milk est une boisson chaude traditionnellement à base de lait (animal ou végétal) de curcuma et d’épices variées. Il s’agit d’un élixir utilisé dans la médecine ayurvédique pour soigner de nombreux maux, grâce (entre autres) aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires du curcuma. C’est donc de cette base que je suis partie pour la transformer en soupe de légumes aux milles vertus. Chou-fleur, carotte, oignon, gingembre… et notre fameux lait de coco pour compléter le tout.
Une soupe réconfortante et délicieusement épicée qui vous fera voyager dans un autre monde…
Ici j’ai utilisé du chou-fleur comme base, mais vous pouvez opter pour d’autres légumes en fonction de la saison: panais, patate douce, asperges blanches, courgette et pomme de terre…
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
j’ai du butternet , je tenterais bien, merci