Les veloutés c’est léger, facile, gourmand et réconfortant ! Je vous ai fait ici une version un peu chic (pour les fêtes ou autres), à base de cèpes, avec une touche de foie gras. Ce qui est pratique avec cette recette c’est que si vous avez des chutes de foie gras de vos précédents repas, c’est une idée parfaite pour les réutiliser. ;-)
Et si vous n’aimez pas les cèpes, vous pouvez faire ce velouté avec d’autres champignons (de Paris, Girolles, Chanterelles, ou un mix avec des morilles et j’en passe). Vous pouvez à la fois préparer cette recette en mode entrée ou en plat principal léger pour le soir, accompagné d’une belle salade ou d’un croque ou une tartine gourmande.
Pour parfaire le décor de votre entrée, réservez quelques cèpes, que vous poêlez en dernière minute pour rajouter à votre garniture.
Si vous n’avez pas de cèpes, vous pouvez utiliser d’autres types de champignons (champignons de Paris, girolles etc.) et rajouter quelques cèpes séchés pour la saveur.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.