Vous n’avez pas encore prévu d’entrée pour les fêtes ? Alors pourquoi pas ce velouté tout doux à la butternut et au foie gras de canard ? Une recette qui peut aussi bien se servir en guise d’entrée qu’à l’apéritif en mini verrines. J’ai utilisé ici un délicieux foie gras à la figue de la Maison Godard, qui apporte une note fruitée intéressante.
Un plat tout en rondeur avec lequel je vous propose un accord mets & vin, pour ne pas vous tromper.
Le vinaigre de fruits ajoute une touche très agréable à ce velouté, un petit coup de peps ! Si vous n’avez ni vinaigre à la pulpe de fruits, ni velours de balsamique, confectionnez vous-même votre vinaigre de fruits minute en mélangeant 1 cuillère à soupe de pulpe de framboise (ou autre fruit de votre choix) avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.
Si vous le souhaitez, ajoutez quelques dés de figue séchée dans votre granola, afin de rappeler les saveurs de votre spécialité au foie gras.
Pour sublimer ce plat, je vous propose de le déguster avec un verre d’AOC Bonnezeaux, La Montagne 2016, du Domaine Benoit Rocher. Un 100% Chenin, qui se marie très bien avec les notes rondes et gourmandes de cette entrée.
Cette recette a été conçue pour Maison Godard.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.