Ah les fameux travers de porc, ou ribs, selon si on adopte l’appellation américaine ou non… c’est assez gras et sucré mais tellement bon ! L’idéal est de les cuire au barbecue, mais à défaut le four conviendra très bien. Il ne vous reste plus qu’à déguster cette assiette directement avec vos doigts (viande et maïs grillé d’ailleurs), rien de plus plaisant et régressif de s’en mettre partout. Pour une fois qu’on peut se le permettre !
Je vous propose ici une version expresse, à réaliser en un tour de main, si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à faire mariner la viande la veille pour encore plus de saveurs.
Cette recette peut se préparer en avance, aussi bien pour les légumes que pour la viande. Il vous suffira alors de faire griller le maïs et la viande quelques minutes sous le grill et de réchauffer le reste.
Plus vous faites mariner la viande en avance, meilleur sera le résultat.
Si vous êtes arrivé là, c’est que la recette vous a plu alors n’hésitez pas à la noter ou à interagir plus bas en commentaires
Recevez une dose d’inspiration gourmande chaque semaine, directement dans votre boîte mail.
Tu veux cuisiner malin, rapide et sans gaspiller ? Cet e-book est fait pour toi. Plus de 30 recettes simples et délicieuses pour transformer tes restes en petits festins, sans stress ni culpabilité. Un guide pratique pour une cuisine plus douce, plus consciente et pleine de bon sens.
Une réponse
Ces travers de porc me mettent l’eau à la bouche.